Des nouveautés pour la rentrée – PTF et FNB

Des nouveautés pour la rentrée – PTF et FNB

Les fonds négociés sur plateformes (PTF) disponibles chez Peak

Services en placements Peak est devenu le premier courtier multidisciplinaire au Canada à offrir l’accès aux fonds négociés sur plateformes (PTF) à ses représentants en épargne collective.

Les PTF permettent d’offrir à nos clients un hybride entre le fond commun de placements avec la gestion active avec une structure proche du fond négocié en bourse (FNB). Cela se traduit par des placements avec des frais plus bas que les séries à honoraire (série F) que nous vous avons offert au cours des deux dernières années.

Actuellement, 66 fonds sont offerts sous forme de PTF. Lors de notre prochaine rencontre, si certains de vos placements sont éligibles aux PTF, nous vous présenterons les avantages et inconvénients et déciderons ensemble de les utiliser ou pas.

Les fonds négociés en bourse (FNB) à présent offerts à nos clients

Au mois de juillet, Vincent Pellé a complété sa formation pour être en mesure de vous offrir l’accès aux fonds négociés en bourse (FNB).

Les FNB permettent aux investisseurs de reproduire des indices boursiers à faible coût sans devoir transiger eux-mêmes chacune des actions de l’indice. Il existe principalement deux sortent de FNB sur le marche :

FNB Passif

Le FNB Passif ne fait que reproduire l’indice sans travail d’analyse ou d’ajustement selon le marché ou un modèle mathématique. Il a l’avantage d’offrir des coûts très bas et d’avoir un rendement très proche de l’indice de référence qu’il suit, que ce soit à la hausse ou à la baisse.

FNB Tactique

Le FNB Tactique se base sur un indice lui aussi, mais il va appliquer une modèle mathématique pour aller diminuer son risque vis à vis de son indice. On retrouve donc des indices qui vont appliquer une répartition pondérée des entreprises pour éviter une surexposition ou encore privilégier la faible volatilité.

La sécurité informatique au cœur de notre travail

Suite aux différents vols de données informatiques qui ont fait les manchettes depuis le début de l’année, Peak et nous-mêmes voulons vous rappeler que nous mettons tous les outils en place pour garantir la sécurité de vos données.

Peak s’assure que nos plateformes de travail répondent aux plus hautes exigences en matière de cybersécurité : la mise en place de la Voute pour transmettre les documents contenant des informations sensibles ou l’utilisation de courriels cryptés pour la transmission des documents.

De plus, nous accordons une attention particulière à ne pas laisser de documents confidentiels sur notre bureau, nous encryptons nos ordinateurs et les protégeons par des mots de passes sécuritaires et nous essayons de respecter les plus hauts standards lorsque nous nous branchons sur les sites de nos fournisseurs.

À propos de l’auteur

admin administrator